Une visite imaginaire à l’ Acropole et son musée





La jolie fille voilée (Korée au Péplos) de l'Acropole revient à la vie et prend les enfants par la main pour une visite féerique sur le rocher sacré, en vue de contempler certaines parmi les statues et sculptures les plus importantes de l'Art Classique et Archaïque, abritées au sein de son Musée.

A travers une représentation théâtrale racontée, qui se transforme en un véritable jeu d'exploration, riche en matériel informatisé et en reconstitutions, les élèves apprennent l'histoire de l'Acropole et ses monuments, tout en découvrant les secrets de la civilisation et l' histoire de la ville antique d'Athènes, qui ont abouti à la création des ces œuvres uniques.

Le programme prépare les enfants, dans le but de leur permettre de comprendre l'origine des objets qu'ils verront exposés au Musée, soit lors d' une visite à l'Acropole.

o Cette representation se réalise dans le cadre du " Studio Κinitiras" (prés du nouveau Musée de l'Acropole), offrant parallèlement la possibilité d'une visite guidée dans le nouveau Musée de l'Acropole ou sur le rocher sacré, soit dans le cadre scolaire.
  • 4,5,6èmes classes de l'école primaire / École Secondaire
  • Durée du programme de base : 60 - 90 minutes.
  • Durée de la visite guidée (facultative) : 60 minutes, soit convenue par avance.